logo B2P

DossierEtre écolo :
des petits gestes quotidiens

Lorsque les bonnes pratiques deviennent une habitude pour tous, alors nous faisons tous un grand pas pour l’humanité. Découvrez à travers 5 articles des infos et des idées pour y contribuer.

TwitterFacebook

Comment limiter nos déchets ?

En France, chaque personne produit entre 350 et  400 kilos de déchets par an. Cette quantité est trop importante et l’on arrive aujourd’hui à une saturation des usines de traitement des déchets. Pour la bonne santé de la planète, il faut donc apprendre à limiter nos ordures.

Pourquoi faut-il préférer les fruits et légumes de saison ?

Quelles sont les raisons pour privilégier les légumes et les fruits de saison ? Quand poussent les tomates ? Comment connaître les fruits et légumes de saison ? Lisez ce dossier de sensibilisation des enfants pour leur expliquer l’importance de consommer de tels aliments frais selon l’époque de l’année.

Polluer n’est pas jouer !

Quels sont les jeux qui polluent le moins ? Quelle astuce pour jouer plus en produisant moins de déchets ? Lisez ce dossier consacré à la sensibilisation des enfants à l’impact environnemental de leurs jeux et jouets.

Quel déchet pour quelle poubelle ?

A quoi servent les différentes poubelles ? Où jeter la pasta box ? L’assiette cassée est-elle à jeter avec le verre ? Cet article est consacré à la sensibilisation des enfants aux différentes techniques du recyclage.

En combien de temps nos déchets se dégradent naturellement ?

Pourquoi ne faut-il pas jeter les papiers par terre ? Combien de temps la canette de soda restera sur le sol ? Entre le verre et le plastique, lequel se dégrade naturellement le plus rapidement ? Découvrez cet article, consacré à la durée de dégradation naturelle des déchets.

L'auteur

Stéphanie, maman d'un garçon de 2 ans et enceinte du second, propose des idées de sortie "pour les parents et leurs petits".

Découvrez aussi